Musique du Morvan

 

Nous vous proposons de découvrir une facette de la musique traditionnelle du Morvan par le biais du travail de Daniel et Éric Raillard, travail qui a abouti en 2003 à l'enregistrement d'un CD de musique du morvan intitulé " Jacques Luti ".

CD Musique du Morvan Jacques Luti

CD épuisé, mais l'audio est disponible en téléchargement :

Audio Musique du Morvan "Jacques Luti"

Partitions Musique du Morvan "Jacques Luti" + "retour vers la passé"

117 partions "airs du Morvan"

16 partitions "Sedeloc"

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Sédéloc.


samedi 11 octobre 2014

bourrée "Raymond Berg"(trad. Morvan)

musique du Morvan "Jacques Luti"

jeudi 2 octobre 2014

« SALON DU CHÔMAGE » : LA LUTTE CONTINUE !

Ce matin, 2 octobre, plusieurs dizaines de chômeurs précaires intermittents se sont rendus au salon « Paris pour l'Emploi » place de la Concorde.
Ils ont rencontré les chômeurs présents et distribué des tracts.
François Rebsamen - ministre du Travail, de l’Emploi et du Dialogue social - qui devait inaugurer ce salon a fait demi-tour. 3 manifestants ont été interpellés et les autres cernés par les forces de l'ordre. Nous demandons leur libération immédiate. La lutte continue...

mercredi 1 octobre 2014

1er OCTOBRE : PLUS D’UN MILLIER DE MANIFESTANTS À PARIS POUR UNE AUTRE RÉFORME DE L’ASSURANCE CHÔMAGE ET DES ACTIONS DANS 17 AUTRES RÉGIONS …

Comme nous l’avions annoncé, la mobilisation pour une autre réforme de l’assurance chômage et pour des droits nouveaux va se poursuivre durant tout l’automne. A Paris en début d’après-midi, plus d’un millier de professionnels se sont rassemblés à proximité du Ministère du Travail pour rejoindre le ministère de la Culture et de la Communication.

D’autres actions sont programmées dans 17 régions comme à Lyon, Montpellier, Dijon, Bordeaux, Marseille, Poitiers, Caen, Nancy, Brest, Grenoble, Orléans, Toulouse, Rennes, Angers, Lille, Millau ou encore Auch.

Dans le même temps, la mission sur l’intermittence décidée par le Premier Ministre a repris ses travaux le 18 septembre dernier sachant qu’une nouvelle séance plénière doit avoir lieu le 2 octobre.

Nous n’avons pas changé d’avis, nous exigeons sans tarder un calendrier de réunions pour déboucher enfin sur une négociation loyale. C’est pourquoi, il nous faut mettre cette « concertation » sous la vigilance de toutes et de tous. Nous serons dans les semaines à venir de plus en plus nombreux pour mettre en échec les mauvais coups d’où qu’ils viennent.

Par ailleurs, la Fédération Cgt du Spectacle rappelle qu’elle participera activement à la journée nationale d’actions du 16 octobre pour défendre la Sécurité sociale alors que s’ouvrira au Parlement la discussion sur le projet de loi de finances 2015.

Paris, le 1er octobre 2014, 16H00

https://www.facebook.com/cgt.spectacle